- J'évalue la performance du sportif et des non sportifs.
- Le stress conduit aux manques de résultats donc à la démotivation ce qui va donner "Médestime" (dévalorisation).
- En travaillant sur les facteurs de stress qui peuvent être la personnalité, les enjeux, les croyances, les rituels de pré-compétitions afin de diminuer les stress.
- Objectif d’accompagnement : Maintenir facilement un état d’activation optimal durant la compétition.
- En travaillant sur les désinvestissements , les rivalités entre coéquipiers, les manques de résultats, les remaniements ou dissolutions d’équipe.
- Objectifs : Retrouver les meilleurs niveaux de performances, l’envie de coopérer, et retrouver la confiance en son équipe.
- Objectif d’accompagnement : Participer facilement à la cohésion d’équipe.
- En travaillant sur les mécanismes de dévalorisation, les croyances limitantes sur ses compétences, les pertes de confiances en soi, les manques d’estime personnelle (sportif déconsidéré).
- Traitement sur les demandes exprimées : ne plus se laisser submerger; ne plus douter; se sentir fort.
- Objectif d’accompagnement : vivre sereinement ses émotions durant l’entrainement et/ou la compétition.
- En travaillant avec les sportifs et les non sportif professionnel, après les blessures à répétitions qui provoquent souvent la perte de la combativité ce qui se traduit par la mésestime puis la dépression pour accompagner la guérison.
- Traitement sur les demandes exprimées : ne plus douter de ses capacités; ne plus angoisser; réussir à observer le repos.
- Objectif de l’accompagnement : Retrouver sereinement un bon état de santé, la confiance en soi et la performance.
- La dysfonction érectile se définit comme l'incapacité persistante à obtenir ou à maintenir une érection suffisante pour avoir un rapport sexuel.
- L'éjaculation prématurée se définit comme l'incapacité pour un homme à maîtriser suffisamment son excitation sexuelle, afin d'éjaculer quand il le souhaite.
- L'excitation sexuelle féminine est un processus partant de stimulations sexuelles (psychiques, physiques ou émotionnelles) qui entrainent des réactions corporelles mesurables (augmentation du rythme cardiaque, érection du clitoris, etc.) associées à une sensation de plaisir. Elle prépare le corps de la femme à la pénétration et lui permet d'atteindre l’orgasme.
- Le vaginisme est l'impossibilité persistante et récurrente à avoir une pénétration vaginale quelle qu'elle soit : pénis, doigts, objets, etc. Il se manifeste par des spasmes involontaires des muscles péri-vaginaux perturbant la qualité des rapports sexuels.
- Les troubles du désir sexuel se manifestent par une absence ou une diminution des fantasmes et un évitement des rapports sexuels.